Adresse - Hôtel Nîmes Hôtel Pré GaloffreRoute de Générac - 30900 Nîmes
Tél. - Hôtel Nîmes+33(0)4 66 29 65 41    
Réservez votre séjour
Arrivée
Nuitées
Adultes
Enfants

Nîmes, ville romaine

Sens de la visite

Nîmes, un riche passé

Nîmes combine à la fois un riche passé, en témoigne la présence d’un grand nombre de monuments romains, et la douceur de vivre caractéristique du Sud de la France. La ville tient ses origines d’une fontaine sacrée, Nemausus qui prend sa source au pied du mont Cavalier. Parmi les nombreuses populations qui se sont succédé à Nîmes, les romains ont empreint la ville de leur culture.

Seul temple du monde antique complètement conservé, la Maison Carrée fût construite en l’honneur des "princes de la jeunesse" Caius et Lucius César, fils adoptifs de l'empereur Auguste. Ce bâtiment aux lignes harmonieuses fait face au Carré d’Art, médiathèque moderne conçue par Lord Norman Foster accueillant régulièrement des expositions, à découvrir au cours de votre séjour au Pré Galoffre, hotel autour de Nîmes.

Les monuments
nîmois

Construites à la fin du 1er siècle après J.C, les Arènes de Nîmes sont l’amphithéâtre le mieux conservé de l’époque romaine. Ses proportions harmonieuses (133 mètres de long sur 101 mètres de hauteur) permettent d’accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. Les combats de gladiateurs ont désormais laissé place aux toreros, sportifs et artistes qui se produisent chaque année dans ce lieu chargé d’histoire.

 

Votre visite de Nîmes ne sera pas complète sans une promenade aux Jardins de la Fontaine, vaste jardin aménagé au XVIIIe siècle, orné de bassins, statues et vases qui abrite le Temple de Diane et la Tour Magne, où les nîmois aiment à flâner et pratiquer la pétanque.

Vérifiez nos disponibilités
Arrivée
Nuitées
Adultes
Booking.com
Site officiel